Accueil /

Je veux plastifier des feuilles d’arbres séchées, mais il y a un picto qui indique qu'il ne faut pas. Je peux savoir pourquoi ?
Comme toute machine, une plastifieuse s’accompagne de précautions d’emploi. S’il est déconseillé de plastifier des feuilles d’arbres séchées, c’est parce que plastifier des éléments en relief ou trop épais pourrait endommager la plastifieuse. L’épaisseur maximum acceptée par une plastifieuse standard est de 0,5 ou 0,6 mm. Cependant, si l’élément que vous désirez plastifier est bien aplati et que son épaisseur est inférieure à 0,5 ou 0,6 mm, sa plastification ne devrait pas poser problème.
En savoir plus sur cette réponse
Si vous glissez une feuille d’arbre sans papier dans la pochette, sachez qu’il existe un risque d’enroulement autour des rouleaux. Cela dépendra, en fait, de l’épaisseur des pochettes retenues : dans ce cas, préférez du 125 microns à du 80 microns.
Voici d’autres questions/réponses liées à :Je veux plastifier des feuilles d’arbres séchées, mais il y a un picto qui indique qu'il ne faut pas. Je peux savoir pourquoi ?

Je viens de plastifier un document A3 mais à la sortie celui-ci présente des ondulations, comment ça se fait ? Comment éviter cela ?
Plus d'infos