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7 astuces Écoptimiste pour faire baisser la note des frais généraux

Réduire le budget shopping pour les fournitures de bureau ? Un challenge loin d’être irréalisable ! Savamment choisies, elles sont indispensables au bon fonctionnement administratif de l’entreprise. Seul hic ? Elles représentent parfois un poste de dépenses important. Heureusement, Office Depot et son mois « Écoptimiste » sont là pour faire baisser l’addition…

1) Frais généraux : anticiper pour un budget plus léger !

Utiles, les frais généraux prévisionnels sont là pour anticiper les futurs besoins, et notamment en matière de fournitures de bureau. À chaque « saison », les besoins en changent et s’adaptent à l’activité de l’entreprise !

2) Ouvrir l’œil sur les offres spéciales pour refaire les stocks

Deux produits achetés pour un gratuit ? La facture finale est nettement moins salée. Les « promotions du mois » sont toujours un bon plan, à condition de bien connaître ses besoin.

3) Optimiser le rangement pour éviter les doublons

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ! Pour ne pas acheter en double, rien ne vaut un rangement optimisé. Les boîtes de rangement sont un incontournable pour y voir plus clair.

4) Consommation : tout miser sur les chiffres pour y voir plus clair !

Quelles fournitures ont été achetées par votre entreprise et à quel moment ? Faites le point sur votre consommation annuelle en vous aidant de statistiques. Elles vous permettront d’avoir une vision d’ensemble de vos besoins.

5) Fournitures qui durent = économies à la clé

Porte-mines rechargeables, recharges pour stylos, dévidoirs de scotch… Le durable est définitivement Écoptimiste ! Un investissement malin pour une rentabilité rapide.

6) Ne plus attendre la rentrée pour faire le plein

Refaire les stocks au compte-goutte et profiter des bonnes affaires mensuelles est bien plus rentable qu’un achat de fournitures de dernière minute. En plus, vous n’achetez que dans les quantités nécessaires.

7) Cap sur la livraison gratuite !

À partir d’un certain montant, il n’est pas rare de pouvoir profiter de la livraison offerte. À la fin de l’année, le montant économisé est tout sauf négligeable. Après la théorie, place à la pratique ! Il est temps d’appliquer tous ces gestes Écoptimiste au bureau


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