Informations sur les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à faciliter votre navigation, le partage de contenus, à vous proposer des services personnalisés et à réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus au sujet des cookies déposés et modifier vos paramètres relatifs aux cookies, cliquez ici.

Fermer

Chers clients, compte tenu des besoins actuellement observés en termes de fournitures de bureau, pour accompagner au mieux notamment les personnes actuellement en télétravail, et conformément au cadre réglementaire actuellement en vigueur, un certain nombre de nos magasins sont ouverts. Vous pouvez aussi récupérer dans ces magasins vos commandes passées sur le site. La santé de nos collaborateurs comme celle de nos clients reste notre priorité. Ainsi, en plus des mesures de protection déployées (barrières plexiglass), le nombre de clients présents en magasin est limité à 3. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de nos produits sur notre site, et nos équipes sont mobilisées pour vous livrer dans les meilleurs délais, même si nous pouvons accuser un retard pour certaines commandes allant jusqu’à 48h. Nous vous remercions de votre compréhension du fait des circonstances actuelles exceptionnelles. Notre service clients est à votre disposition au 04 20 10 01 50 (prix d’un appel local), de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Télétravail : comment bien vous équiper ?



Le home office ou télétravail se démocratise de plus en plus en France et permet aux employés de pouvoir travailler à la maison en moyenne une à deux fois par semaine selon les entreprises.



Etes vous bien équipés pour faire de votre espace de travail comme votre bureau d’entreprise ?

boutique-homeoffice-visuel-1

Office Depot vous accompagne et vous conseille sur une sélection de produits qui contribueront au bien-être chez vous avec le matériel adapté pour travailler efficacement.

icônes Imprimantes

Imprimantes

icônes Ordinateurs portables

Ordinateurs
portables

icônes Casques

Casques

icônes Cartouches et toners

Cartouches et
toners

icônes Écrans

Écrans

Clés USB et disques durs

Clés USB et
disques durs

icônes Papier

Papier

icônes Souris

Souris

icônes Fauteuils

Fauteuils

icônes Fournitures

Fournitures

icônes Tapis de souris

Tapis de souris

icônes Boissons

Boissons

Commencez d’abord par choisir la pièce dans laquelle vous comptez installer votre bureau et donc votre espace de travail.

boutique-homeoffice-visuel-2

Etablissez un budget dans lequel vous allez allouer l’essentiel du bureau. Office Depot vous propose de larges choix de produits à prix réduits.

1. S’organiser et planifier son travail : comment optimiser sa prise de notes en télétravail ?

Etablir un planning est primordial pour s’y retrouver et ne rien oublier. Surtout que lorsque vous êtes en télétravail, vous serez seuls chez vous sans personne pour vous rappeler les tâches à effectuer.

Il existe des supports électroniques mais pour les plus classiques, des supports papier tels que les cahiers et carnets pour pouvoir prendre des notes et établir des « to do list » efficaces mais aussi des calendriers qui vous permettront de vous y retrouver.

Pensez au matériel d’écriture : rollers, feutres d’écriture, stylos à bille, découvez les larges choix de gammes avec les partenaires officiels d’Office Depot tels que BIC, PILOT, Papermate, Uni-ball et consulter notre boutique dédiée à la petite fourniture.

2. Classer et ranger ses dossiers en home office : quels supports choisir ?

boutique-homeoffice-visuel-3

Les accessoires de bureau se mettent au goût du jour et permettent un classement propre et ordonné de vos dossiers papiers.

Corbeilles à courrier, pots à crayons, boites de classement vous aideront à vous y retrouver pour le classement de vos archives et de vos documents en cours.

3. Être bien installé en télétravail : comment aménager son bureau de façon ergonomique ?

Nous passons en moyenne 8 heures par jour à notre bureau pour pouvoir effectuer les tâches quotidiennes, il est donc très important d’être bien installé. Une bonne posture est essentielle pour la santé notamment pour les assises prolongées, elle ne doit être en aucun cas négligée.

C’est pour cela, que grâce à notre guide sur « Comment bien choisir son siège ? » vous pourrez trouver le siège de bureau qui vous correspond le mieux, et ce pour tous les budgets.

Lorsque vous faites du télétravail, il est préférable de séparer votre vie professionnelle et vie personnelle en commençant par créer une délimitation. Par exemple, si vous avez la possibilité, isolez-vous dans une pièce à part, à l’écart des nuisances sonores. Dans le cas où vous n’auriez pas cette solution, pensez à opter pour la solution d’un bureau. Avoir son propre espace de travail vous permettra à la fois d’être bien installé mais aussi d’être dans un contexte favorable à la productivité.

Les accessoires ergonomiques contribuent au confort en aidant à adopter une posture plus adaptée.

Si vous travaillez sur un ordinateur, pensez à vous équiper d’accessoires informatiques ergonomiques : souris ergonomiques, tapis de souris, repose-pieds, repose-poignet ou encore support pour pc portable ou écran.

Et pour les adeptes de documents papiers, vous pouvez également opter pour un porte-copies qui vous permettra de positionner vos copies à la verticale. Le porte-copies a pour objectif d’améliorer votre posture en favorisant le confort de la position du regard ainsi qu’au niveau du cou et des épaules.

Souvent négligé mais fondamental pour le confort : un bon éclairage. Privilégiez les endroits lumineux pour y installer votre espace de travail. Vous pouvez également opter pour une lampe afin d’éclairer votre bureau.

Et enfin, pour votre bien être, pensez à changer de posture régulièrement : une position statique accroit la fatigue générale continue et augmente les risques de maux de dos. Profitez de votre pause pour faire quelques mouvements et étirements. Les pauses sont tout autant bénéfiques pour votre productivité que pour votre corps !

Retrouvez tous les accessoires indispensables pour une bonne ergonomie dans notre boutique dédiée : Boutique ergonomie

4. Au bureau comme à la maison : j’imprime et détruis les documents papiers

Malgré que les impressions papier soient de moins en moins courantes, il est toujours utile de posséder une imprimante chez soi pour imprimer les documents de dernière minute ou courriers à envoyer. Si vous n’imprimez pas en grande quantité, privilégiez l’achat d’une seule ramette de papier plutôt qu’un carton. Et pour le choix de votre imprimante, Office Depot vous aide dans votre achat grâce au guide « Comment bien choisir son imprimante ? » que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Que vous soyez au bureau ou à la maison, pensez à détruire vos documents papiers surtout lorsqu’il s’agit d’informations confidentielles. Pour cela, pensez à vous munir d’un destructeur de documents :

Choisir son destructeur de documents n’est pas toujours simple, consultez notre guide d’achat pour faire votre choix. Retrouvez notre guide « Comment choisir son destructeur de documents » en cliquant ici.

Besoin d’aide ou de conseils ? Office Depot vous guide et répond à vos questions ici : foire aux questions ou encore guides d’achat, devenez incollable sur la fourniture de bureau, la bureautique et l’informatique.


+ de 10 000 références

60 magasins en France

Livraison en 24/48h