Informations sur les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à faciliter votre navigation, le partage de contenus, à vous proposer des services personnalisés et à réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus au sujet des cookies déposés et modifier vos paramètres relatifs aux cookies, cliquez ici.

Fermer

Fondé en 1928, Exacompta est à l’origine un atelier de fabrication de registres de comptabilité, puis d’agendas. Implanté à Paris au bord du canal Saint Martin, l'entreprise a ses locaux dans l’ancienne compagnie Electrique Parisienne, conçu par l’architecte Paul Friesé (batiment médaillé en 1900 lors de l’exposition universelle).

Déclaré monument historique, le site, à présent étendu sur des bâtiments mitoyens, accueille la plus grande usine du coeur de Paris où sont fabriqués articles de papeterie, de classement et les très célèbres agendas Exacompta. La marque s’est considérablement diversifiée depuis les années 90. Elle dispose aujourd’hui de 12 usines et se positionne en acteur Européen majeur et incontournable de la fourniture de bureau et de la papeterie.

Partie intégrante du groupe Exacompta Clairefontaine, la société est la seule en Europe à produire des façonnés (agendas, piqûres..) et des articles de classement en papier, carte neuve ou recyclée issus des papeteries du groupe. Les produits de la marque Exacompta sont divers aujourd’hui, mais ils gardent comme lien soit la dominante papier ou carte issue des usines du groupe, ou la dominante classement/rangement.

    Ces produits peuvent être regroupés en grandes familles :
  • Les articles de classement : chemises (avec ou sans élastiques), boites de classement, classeurs Exacompta, intercalaires, trieurs, pochettes, protège-documents et même bagagerie pro...
  • La papeterie : fiches Bristol, blocs, livres d’or et les albums photos
  • Les agendas regroupant agendas, calendriers, carnets + un peu d’accessoires scolaire.
  • Les accessoires de rangement appelés aussi environnement de bureau : corbeilles à courrier, modules de rangement, pots à crayons...

    Les valeurs de la marque :
  • Audace : " mobile, modulaire, intelligent, innovant, personnalisé, digital, Exacompta répond à travers son offre renouvelée à l’évolution des attentes des consommateurs, et n’hésite pas à innover au-delà ".
  • Authenticité: " Unique transformateur intégré en papier et carte, Exacompta utilise toujours ses propres matières premières pour réaliser des produits et solutions de grande qualité, grâce également à un savoir-faire séculaire et une forte exigence de fabrication. Les produits sont respectueux de l’environnement et certifiés par des organismes indépendants ".
  • Création : " basé depuis sa création dans un des quartiers les plus créatifs de Paris, Exacompta n’a de cesse de proposer des produits qui se distinguent par leur couleur/esthétique, la noblesse des matériaux utilisés, leur finition soignée, leur ergonomie ".
  • Efficacité : " Au juste prix, faciles d’usage, accessibles et grand public, les produits sont construits pour durer et simplifier la vie des consommateurs ".

La mission de la marque :
Exacompta simplifie la vie de ses utilisateurs en les aidant à organiser efficacement leur vie, leur gestion et leurs documents, avec de beaux produits et des solutions intelligentes et innovantes. Plus que simplifier, Exacompta donne, à travers des produits beaux et intelligents, l’envie d’apprendre, de travailler et de réussir.


Plus de 10000 références - office depot

+ de 10 000 références

61 magasins en France - office depot

61 magasins en France

Livraison en 24/48h - office depot

Livraison en 24/48h