Gants 20 articles
L’importance de porter des gants en matière d’hygiène : se protéger soi-même, c’est aussi protéger les autres.
Certaines professions demandent des mesures d’hygiène particulièrement importantes sur leur lieu de travail et imposent donc le port de gants jetables. Parmi ces dernières, on retrouve les secteurs : médical, agro-alimentaire, chimie, maintenance, mécanique ou encore restauration. Alors qu’ils sont déjà sensibilisés au respect de mesures d’hygiène, ces secteurs voient ces règles amplifiées avec l’arrivée de la pandémie.
Retrouvez notre gamme de gants dits jetables ou à usage unique, en latex, nitrile et vinyle.
Les gants en latex sont le type de gants le plus choisi pour leur souplesse, leur étanchéité et leur résistance mécanique. Cependant, les protéines du latex peuvent être responsables d’allergies potentiellement sévères et poussent à se tourner vers d’autres types de gants, notamment ceux en nitrile ou en vinyle. Les gants en nitrile présentent tout comme les gants en latex de bonnes propriétés en résistance mécanique, ils disposent d’une très bonne résistance à la perforation, mais se veulent hypoallergéniques contrairement au latex. Les gants en vinyle sont quant à eux plus résistant au vieillissement, un stockage prolongé n’altérera pas leur qualité, hypoallergéniques et ne possèdent pas d’agents de durcissements, mais ont une résistance mécanique plus faible et un taux de chlore plus important.
Le port du gant ne doit pas se substituer au lavage des mains ou à l’utilisation de désinfectants ; lavez-vous les mains avant le port de gants. Les gants sont dits à usage unique, veillez à ne pas les réutiliser plusieurs fois.
Conseil : Afin de retirer les gants usagés en toute sécurité, pincez le gant au niveau du poignet en évitant de toucher le poignet puis retirez le gant. Gardez le gant dans la paume de la main toujours gantée puis glissez un doigt à l’intérieur du second gant en évitant de toucher la partie extérieure du gant. Retirer le second gant. Une fois les gants usagés retirés, jetez-les et lavez-vous les mains.
Imprimer
Plus
Plus
Facebook
Viadeo
Linkedin
Twitter
Digg
Google+
Votre texte