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Rogneuses et Cisailles

Boîtes et caisses archives

Pourquoi s’équiper d’un destructeur de document Fellowes, à la maison ou au bureau ?

Il est important de détruire tous les documents inutiles pour protéger les informations sensibles ou confidentielles et éviter qu’elles ne soient réutilisées de manière frauduleuse.

Le risque d’usurpation d’identité est une menace majeure pour tous les particuliers et les entreprises et les sources de données nécessaires à cette fraude sont multiples : papier ou numérique.

Une nouvelle loi appelée RGPD : Règlement Général pour la Protection des Données rentrera en vigueur en Mai 2018 : toutes les entreprises devront être en conformité avec cette loi sous peine d’amende lourde. Elle donnera aussi plus de droits aux particuliers : droit à l’oubli etc…


Pour les particuliers : relevés bancaires, reçus de carte de crédit, factures mensuelles, chèques annulés et cartes de crédit périmées, photocopies de pièces d’identité, fiches de paie etc…

Pour les entreprises : livres de compte, fichiers clients, dossiers des employés et fiches de paie, factures diverses, dossiers stratégiques et marketing, tout document où figure : n° de sécurité sociales, date de naissance, numéros de compte et mots de passe.


Où le destructeur Fellowes va-t-il être utilisé ?
Maison ou bureau, nombre d’utilisateurs du destructeur : individuel, petit bureau, bureau partagé etc…

Quelle sera la fréquence d’utilisation ?

  • Intensive : destruction en continu
  • Fréquente : destruction en continu pendant 15 à 60 minutes avant une période de refroidissement
  • Modérée : destruction en continu pendant 5 à 12 minutes avant une période de refroidissement
  • Occasionnelle : destruction en continu pendant 3 à 4 minutes avant une période de refroidissement

De quel niveau de sécurité avez-vous besoin ?

  • Coupe droite : DIN P-1 & DIN P-2 : 36 bandelettes par feuille A4
  • Coupe croisée : DIN P-3 & DIN P-4 : 410 particules par feuille A4
  • Coupe microparticules : DIN P-5 : + de 2000 particules par feuille A4




Fellowes vous accompagne dans vos projets d'aménagement de bureau

Fellowes propose une large gamme d'équipements de bureau comprenant des destructeurs de documents, des relieuses, des plastifieuses, des accessoires d’aménagement du poste de travail et des solutions d’archivage. Vous trouverez ci-dessous des conseils et astuces clés pour travailler mieux au quotidien.


Plastifier permet d’avoir des documents qualitatifs qui durent dans le temps. C’est idéal pour présenter, afficher et protéger des documents.

Les pochettes de plastification doivent correspondre aux machines à plastifier car différentes tailles (A3, A4, A5 et A6) et épaisseurs (de 80 à 250 microns) existent.

Pour des idées créatives de plastification à la maison, à l’école et au bureau, retrouvez de nombreux exemples sur le centre créatif Fellowes



Nous passons en moyenne entre 7 à 8h par jour devant notre écran d’ordinateur.

Que ce soit à la maison ou au travail, notre sédentarité et notre posture peuvent avoir des conséquences importantes sur notre santé : maux de dos, cervicales, maux de tête, syndrome du canal carpien etc…

S’équiper de produits tels que : repose-pieds, supports moniteurs, supports dorsaux, porte-copies, tapis de souris et repose-poignets permettent de prévenir et soulager d’éventuelles douleurs dorsales, cervicales et du poignet et d’adopter une posture idéale.


Pour une bonne organisation de ses documents, notamment ceux que l’on souhaite garder et avoir à disposition, il est important de bien les archiver.

3 étapes clés pour un archivage facile et des documents sécurisés :

  • Etape 1 : réunir les documents avec un clip ou relieur d’archive
  • Etape 2 : remplir la boîte d’archive de ces documents
  • Etape 3 : ranger les boîtes d’archives dans une caisse archives (conteneur)