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BESOIN D'AIDE ?

FAQ - livraison, paiement, compte, facturation...

Nous avons réunis pour vous les questions des clients les plus réccurentes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question,
consultez les page d'aide pour plus d'informations.

La livraison

  • Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
  • Nous ne livrons ni en boite aux lettres, ni en boîte postale, ni en relais colis.
  • Les livraisons se font à l’accueil, au point le plus bas de l’entreprise excepté le mobilier monté par nos spécialistes (hors siège) qui sera installé à l’étage souhaité.

Je n’ai pas reçu ma commande

Type d'articles commandé* Délais de livraison
Fourniture, micro-informatique, bureautique, sièges ou/et fauteuils Livraison sans rendez-vous en 24h à / 48h ouvrées et 72 à / 96h ouvrées pour la Corse et les zones de haute montagne et sous réserve de disponibilité produit..
Mobilier (bureaux, caissons, armoires, vestiaires, comptoire, table...) Livraison en 10 à 20 jours ouvrés en fonction de la gamme choisie (30 jours pour les écrans de séparations)*. Les vestiaires et rayonnages sont livrés sous 10 jours ouvrés. Quant aux écrans de séparations pour bureau, les délais de livraison varient de 15 à 30 jours ouvrés en fonction de la disponibilité du coloris choisi.
Vous serez contacté 48h à à 72h ouvrées avant la livraison pour une prise de rendez-vous dans une plage horaire d’une demi-journée.
Coffre-fort volumineux, un destructeur de document gros volume, un grand tableau blanc ou autre produits lourds portant le sigle "Expédition directe du fabricant" Les délais de livraison varient de 10 à 20 jours ouvrés et sous réserve de disponibilité produit.

*Valable uniquement si la commande est passée et validée par nos services avant 17h00.

Certaines spécificités nécessitant des vérifications de la part de notre service client ou de communications auprès de notre service livraison peuvent entrainer un délai de livraison rallongé tel que :

  • Une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation
  • Une 1ere commande en paiement à 30 jours
  • Des spécificités d’horaires ou d’indications de livraison

De même, des coordonnées téléphoniques erronées, empêchant toute communication ou prise de RDV, peuvent entrainer un délai de livraison rallongé.

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les délais indiqués, contactez-nous

J’étais absent lors de la livraison

Afin que nous puissions prévoir une re-livraison dans les meilleures conditions, contactez le service transport au numéro indiqué sur l’avis de passage laissé par le chauffeur

Si vous n’arrivez pas à joindre le transporteur, contactez-nous

Il me manque un ou plusieurs colis

J’ai commandé à la fois du mobilier et de la fourniture, de la micro-informatique, de la bureautique ou des sièges dans la même commande :
Office DEPOT ne peut garantir une livraison synchronisée, les délais de livraisons du mobilier étant plus longs. Le reliquat de votre commande de mobilier vous sera donc livré sur rendez-vous dans un délai compris entre 10 et 20 jours ouvrés. Si ce délai était dépassé, contactez-nous

Pour tout autre cas, contactez-nous

Il me manque un produit dans mon colis

Vous venez d’être livré de votre commande et vous constatez qu’il manque un article dans votre colis, contactez-nous, nous ferons le nécessaire pour que les produits manquants vous soient expédiés dans les meilleurs délais (sous réserve de disponibilité). Contactez-nous

Retour marchandise et SAV

J’ai reçu un produit endommagé

Vous venez d’être livré de votre commande et vous constater qu’un article est endommagé.
Contactez-nous dans les 30 jours maximum suivants votre livraison pour la fourniture (15 jours ouvrés pour les produits micro-informatique, bureautique, mobilier, sièges et coffres forts), nous programmerons la re-livraison du produit conforme sous 24 à 48h ouvrés, 10 à 20 jours pour le mobilier (sous réserve de disponibilité).
La reprise du produit endommagé s’effectuera sous 7 à 21 jours et ne peut être synchronisée avec la re-livraison.

Pour le mobilier monté par nos spécialistes, vous devez impérativement avoir indiquer des réserves sur le bon de livraison.

J’ai reçu un produit qui ne correspond pas à ce que j’ai commandé

Contactez-nous, nous programmerons la re-livraison du produit conforme sous 24 à 48h ouvrés (sous réserve de disponibilité). La reprise du produit non conforme s’effectuera sous 7 à 21 jours et ne peut être synchronisée avec la re-livraison.

Contactez-nous, nous programmerons la re-livraison du produit conforme sous 10 à 20 jours ouvrés (sous réserve de disponibilité). La reprise du produit non conforme s’effectuera sous 7 à 21 jours et ne peut être synchronisée avec la re-livraison. Pour le mobilier monté par nos spécialistes, vous devez impérativement avoir indiqué des réserves sur le bon de livraison.

Mon produit est tombé en panne pendant sa période de garantie

Vous avez commandé un produit qui est tombé en panne pendant sa période de garantie, contactez-nous

Précisez votre demande en renseignant un message expliquant les motifs de cette demande comme par exemple : mon ordinateur ne s’allume plus, mon imprimante n’imprime plus.

J’ai changé d’avis, je souhaite échanger ou me faire rembourser un ou plusieurs articles

Délai de rétractation

Dans le cadre de votre droit de rétractation, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous informer de votre volonté de nous retourner le produit et de 14 jours à compter de la date de votre rétractation pour nous restituer vos produits en ayant demandé au préalable un accord de retour. Office DEPOT vous établira un avoir de la marchandise ainsi que des frais de port initiaux à réception de votre colis, les frais de retour restant à votre charge.

Garantie satisfaction

Si vous n'êtes pas entiérement satisfait par un produit, vous disposez de 30 jours* à compter de la réception pour nous restituer vos produits en ayant demandé au préalable un accord de retour (*15 jours ouvrés pour les produits mobilier, siége et produit volumineux portant le sigle "Expédition directe du fabricant"). Office DEPOT vous établira un avoir de la marchandise à réception de votre colis, les frais de retour restant à votre charge.

Dans les 2 cas, contactez-nous

Les logiciels ne sont repris ou échangés que si les scellés et l’emballage sont strictement intacts. Les produits devront être renvoyés neufs, dans leur emballage d’origine (avec accessoires et notices), consommables non déballés, accompagnées d’une copie de la facture et de l’accord de retour.

Les échanges ou remboursements ne peuvent pas être effectués dans les Magasins Office DEPOT. Office DEPOT se garde un droit de réserve pour les dommages non apparents.

J’ai commandé un consommable d’imprimante qui ne fonctionne pas

La cartouche que j’ai commandé ne rentre pas dans ma machine

Vérifiez que la cartouche que vous avez commandée soit bien compatible avec votre imprimante en vous référant à la liste présente sur l’emballage du produit.

La cartouche que vous avez commandée n’est pas reconnue ou mon imprimante affiche un message d’erreur

Vous pouvez réaliser les manipulations suivantes:

  1. Essayer d’imprimer quand même ;
  2. Valider la cartouche sur l’imprimante et imprimer ;
  3. Réinitialiser la machine : éteindre et rallumer l’imprimante en enlevant et remettant la cartouche ;
  4. Bouger légèrement la cartouche dans la machine car il se peut qu’il y ait un faux contact de puce (fréquent pour les anciennes machines).

Si malgré ces prescriptions, les symptômes persistent, contactez-nous

Que faire de mes cartouches/toners usagés ?

Vous avez la possibilité de rapporter vos cartouches et toners usagés dans les magasins Office DEPOT afin qu’ils soient recyclés, vous bénéficierez d’une remise immédiate en caisse de 0,50€ par cartouche jet d’encre et 1€ par toner laser (dans la limite de 5 consommables par client, par transaction et par jour).

La facturation

Je souhaite m’inscrire à la facturation en ligne

Vous ne pourrez-vous inscrire à la facturation en ligne qu’à compter de votre deuxième achat sur notre site car il faudra vous munir d’une de vos factures précédentes ainsi que de votre numéro de compte client.

Vous trouverez dans votre compte Office DEPOT l’historique de vos commandes. Sélectionnez la commande pour laquelle il vous manque la facture, cliquez sur "Voir la Facture" ou cliquez ici.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’inscription, contactez-nous

Je n’ai pas reçu ma facture

Si votre facture n’était pas dans votre colis, vous la recevrez par courrier dans quelques jours. Vous pourrez ensuite vous inscrire à notre service de facturation en ligne. Si toutefois vous ne la receviez pas sous 5 jours, contactez-nous

Vous trouverez dans votre compte Office DEPOT l’historique de vos commandes. Sélectionnez la commande pour laquelle il vous manque la facture, cliquez sur "Voir ma Facture" ou cliquez ici. Vous pourrez ainsi vous inscrire à la facturation en ligne. Il faudra vous munir du numéro d’une de vos factures précédentes ainsi que de votre numéro de compte client.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’inscription, contactez-nous

Vous pouvez vous connecter directement à votre compte en utilisant le lien personnalisé et sécurisé qui vous a été envoyé par email depuis l'adresse france.encours@officedepot.com. Si vous ne retrouvez plus ce lien, contactez-nous

Je n’ai pas reçu mon avoir

Votre avoir fait suite à un retour de marchandise

Nous vous adresserons l’avoir par courrier dès l’enregistrement du retour physique de votre marchandise. Si vous êtes déjà inscrit à notre facturation en ligne , vous pouvez retrouver votre avoir en vous connectant à votre compte en utilisant le lien personnalisé et sécurisé qui vous a été envoyé par email depuis l'adresse france.encours@officedepot.com.
Pour plus de renseignements, contactez-nous

Votre avoir fait suite à une régularisation commerciale

Il vous est envoyé par courrier. Si vous êtes déjà inscrit à notre facturation en ligne, vous pouvez retrouver votre avoir en vous connectant à votre compte en utilisant le lien personnalisé et sécurisé qui vous a été envoyé par email depuis l'adresse france.encours@officedepot.com. Cet avoir viendra en déduction de votre prochain achat.
En cas de non réception, contactez-nous

Je souhaite utiliser mon avoir

Votre avoir ne peut pas être utilisé directement sur notre site

Pour les professionnels :

  • Vous réglez déjà vos commandes à 30 jours sans frais: réalisez votre prochaine commande comme vous en avez l’habitude avec le mode de paiement « Compte à 30 jours » et déduisez votre avoir lors du paiement de votre prochaine facture.
  • Vous n’avez pas fait de demande de paiement à 30 jours sans frais: réalisez votre prochaine commande en sélectionnant le mode de paiement « Compte à 30 jours », notre service financier vous contactera pour constituer un dossier. S’il est accepté, vous pourrez déduire votre avoir du paiement de votre prochaine facture.

Pour les particuliers :
Demandez le remboursement de votre avoir (voir « je souhaite le remboursement de mon avoir »)

Je souhaite le remboursement de mon avoir

Vous souhaitez le remboursement de votre avoir, veuillez contacter notre service financier qui procédera au remboursement de votre avoir par chèque ou par virement.

Je souhaite utiliser un coupon de réduction

Dans le mode de paiement lors de la finalisation de votre commande, vous pourrez utiliser votre coupon de réduction en inscrivant dans la case prévue à cet effet le code correspondant à votre coupon. Votre réduction sera calculée sur la dernière page de validation de votre commande.

Nouveau RIB Office Depot

Je suis client en compte, et j'ai reçu un email d'Office Depot concernant le changement de RIB, est-ce bien de vous ? Oui tout à fait. Notre nouveau compte bancaire est actif depuis le 12 mars 2018.

Nous vous invitons donc désormais à adresser vos prochains virements sur notre nouvelle domiciliation bancaire ci-dessous :

IBAN : FR76 3000 4025 1100 0112 4765 368 BIC : BNPAFRPPXXX Domiciliation bancaire : BNP Paribas IDF EST



Notre service comptabilité est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous


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Service client : Lundi au Vendredi, 8h30 à 18h30

04 20 10 01 50 (prix d'un appel local)
03 44 60 44 69 (Mobilier uniquement)

Service facturation : Lundi au Vendredi, 9h00 à 18h00

08 25 00 50 00 (0,15€/min + prix d'un appel local)

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